Présentation

Au nombre de 38, les Essences Florales ont été découvertes dans les années 30 par un médecin anglais de renom, le Docteur Edward Bach.

 

Image

 

Médecin, Homéopathe, bactériologue et immunologiste, ses premiers travaux de recherches scientifiques se sont articulés autour de la toxémie intestinale et de sa relation avec les maladies chroniques. L'issue de cette recherche a donné la mise au point de remèdes homéopathiques, encore utilisés de nos jours dans certains pays européens, les Nosodes.

 

Convaincu par l'approche et la pensée de Samuel Hahnemann, père de l'Homopathie, Edward Bach incarne une posture similaire qui ne s'intéresse pas aux symptômes physiques présentés par le malade mais plutôt à sa personnalité et sa vie émotionnelle :

Ne pas traiter la maladie mais le malade

Ne pas traiter les effets mais les causes

 

Image

 

Dans son référentiel, le Docteur Edward Bach pense que la maladie est l'expression ultime d'un conflit qui prends son ancrage dans la sphère psycho-émotionnelle de la personne.

En découvrant les 38 Fleurs, il nous laisse en héritage, un système de soin naturel et de prévention, complet, non médicalisé, accessible à tous sans aucun danger, qui nous permet de se prendre en charge sur le plan émotionnel et de pallier à tous les déséquilibres que nous pouvons rencontrer, d'ordre émotionnel eux aussi.

Les 38 Fleurs constituent donc un véritable outil de gestion du stress et des émotions.

Aujourd'hui, notre quotidien peut être bousculé par des évènements que nous n'arrivons pas à gérer. Les Fleurs de Bach offrent des réponses positives à ces déséquilibres émotionnels qui nous font perdre le cap.

 

Avertissement : Les Fleurs de Bach ne soignent pas les maladies et ne substituent pas à un traitement médical. Cependant, elles sont complémentaires et n'interférent pas avec d'autres thérapeutiques.